lundi 2 mai 2016

Elle n'est pas blonde pourtant !


Encore une belle occasion manquée en 2012, de se taire pour l'Hidalgo, une "responsables" politique socialiste de la clique Hollande.

"Le FN est un parti qui a soutenu la collaboration avec les nazis"

Comment un parti fondé en 1974 qt-il pu collaborer avec les nazis entre 1940 et 1945 ?.
A moins qu'il ne s'agisse plutôt du PS, à l'époque appelé SFIO, auquel cas je donne raison à l'actuelle Maire de Paris !

Car historiquement et irréfutablement, c'est l'Assemblée nationale et le Sénat, majoritairement de gauche ( SFIO, PFF et Radical) qui, avec les communistes allait donner le 10 juillet 1940 les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain (569 voix contre 80) avant de fournir au gouvernement de Vichy des zélés collabos au nazisme : Pierre Laval, Marcel Déat, Jacques Doriot, Jean Bernier, Belize, Jean Felix Buffet, Victor Barthélémy, Georges Bonnet, Francois Billoux, Fort, Charles Albert, Armand Charpentier, Maurice Bel, René Belin, Georges Albertini, Pivert, Compère -More, Max Bonnafous, Gratien Candace etc... j'en passe et des meilleurs. ...

Et pendant ce temps là des figures du nationalisme français (Camelots du roi, Jeunesse patriotes etc...) tel que D’Estienne d’Orves, Rémy, Pierre Fourcaud, Maurice Duclos, André Dewavrin, Loustanau-Lacau, Marie-Madeleine Fourcade, Colonel Groussard, Pierre Nord, le colonel Arnould, Henri Frenay, Pierre de Benouville, Charles Vallin, les frères François et Henri d’Astier de la Vigerie, etc.eux prenaient le maquis aux côtés d'autres camarades de gauche pour qui l'Honneur était au dessus du clientélisme politique. ...

Alors comme disait Francis Blanche dans les Tontons Flingueurs 

"j'intime l'ordre à tous ces salisseurs de mémoire de bien vouloir fermer leur claque merde !"

Erwan Castel

PS (sans jeu de mot, quoique...) : je parie que des cervelles plates vont aussitôt interpréter ce billet comme un aveu de soutien au FN, alors que je dénonce ici seulement la connerie et dont je les remercie de bien vouloir apporter dans ce syllogisme simpliste une preuve supplémentaire.

Source, le lien ici : Huffington post

Anne Hidalgo: "Le FN est un parti qui a soutenu 
pendant la guerre la collaboration avec les nazis"

 Par Geoffroy Clavel

Publication: 24/09/2012 


HISTOIRE - Filiation historique ou pur anachronisme? La première adjointe socialiste au maire de Paris, Anne Hidalgo, a poussé très, très loin la critique du Front national, en l'assimilant à un parti collaborationniste pendant l'Occupation alors que le FN n'a été créé qu'en 1972.

Interrogée sur la proposition polémique de Marine Le Pen d'interdire le port de la kippa et du voile dans la rue, la candidate à la maire de Paris en 2014 s'est livrée ce lundi 24 septembre sur ITélé à un virulent exposé historique . "Marine Le Pen qui essaye de se faire le chantre de la laïcité ne l'est pas. L'Histoire a du sens, vous savez. Le Front national n'est pas un parti qui s'est constitué dans le cadre républicain. C'est un parti qui a lutté contre la République. C'est un parti qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les Nazis", a égrené Anne Hidalgo.

Or, s'il existe bien un débat entre les historiens pour déterminer si le Front national est un parti héritier des ligues fascistes, difficile de lui imputer un quelconque passé collaborationniste. Fondé en 1972 par Jean-Marie Le Pen, qui était adolescent pendant la Seconde guerre mondiale, le Front national réunissait à sa naissance des personnalités d'extrême-droite venues de différents courants, qu'il s'agisse de la droite identitaire, de l'OAS ou du poujadisme.

Une filiation entre Pétain et Le Pen

Il existe néanmoins des liens de filiation historique entre le régime de Vichy et le Front national. "Voir en Le Pen un émule de Mussolini ou d’Hitler, c’est non seulement une erreur mais une perte de temps", expliquait ainsi l'historien contemporain Pierre Milza, en 2003, à la revue Outre-Terre. Pour autant, précisait-il, "l’extrême droite française, comme il faut la nommer sans ambages, a une référence fondamentale, c’est Vichy. [...] Sa clientèle, ses réflexes, son racisme font d’elle l’héritière de cette catastrophe historique pour la France".

Lors de sa fondation, le premier bureau politique du FN était notamment composé de François Brigneau, qui s'engagea dans la Milice du gouvernement de Vichy le 6 juin 1944, ou de Pierre Bousquet, engagé volontaire dans la division Charlemagne, qui regroupait des Waffen SS français. Contacté par l'AFP, le secrétaire général du FN, Steeve Briois, a, de son côté, fait valoir que le FN comptait parmi ses députés européens élus en 1984 un ancien Compagnon de la Libération, Michel de Camaret, mort en 1987.

En avril 2010, Jean-Marie Le Pen, grand habitué des dérapages verbaux sur la Seconde guerre mondiale, avait affirmé que les juifs français avaient "bénéficié d'une indulgence" de la part du Maréchal Pétain. "Feindre de croire que le maréchal Pétain était responsable de la persécution des juifs pendant la guerre, c'est une pensée scandaleuse. Adolf Hitler ne demandait pas l'autorisation à Philippe Pétain de faire ce qu'il voulait faire (...) nous étions occupés et cette occupation faisait des troupes allemandes les responsables de la vie des Français", avait-il estimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire