mercredi 20 juillet 2016

Une guerre qui sent le gaz

Les vraies raisons du chaos mondial


Le monde moderne épuise des ressources énergétiques de la Terre comme un vampire monstrueux et boulimique. Lorsqu'on dresse une cartographie des guerres et conflits dans le Monde, non seulement on s'aperçoit qu'ils se situent entre les deux tropiques, mais surtout sur les régions disposant de grandes réserves énergétiques dans leur sous-sol où celles par lesquelles elles transitent notamment le pétrole et le gaz....

L'impérialisme étasunien a donc décidé de poursuivre la stratégie de contrôle de ces ressources énergétiques vitales engagées avant lui par la thalassocratie britannique qui avait orienté sa politique internationale et même de décolonisation sur cette priorité, en créant à sa botte notamment les royaumes pétroliers du Golfe. 

Cette stratégie de préemption des ressources énergétiques mondiales n'est pas nouvelle, et elle connait plusieurs déclinaisons, du soutien dans les années 30 du clan Saoud en Arabie à la guerre en Irak contre Saddam Hussein en 1992, en passant par le coup d'état iranien destituant Mossadegh en 1953,, toutes ses actions gravitent autour des enjeux énergétiques...

L'effondrement du système économique mondialiste à partir des premiers chocs pétroliers des années 70 a donné à cette priorité un caractère d'urgence absolue et la ploutocratie internationale a décidé de se lancer à la conquête de ces territoires énergétiques et ce quel qu'en soit le prix... surtout pour leurs populations endémiques !

Sans compter les guerres africaines qui se déroulent au dessus des ressources minières, depuis 6 ans bientôt la guerre atroce ravage le pays syrien et d'autres feux se sont allumés en Libye, ou en Ukraine par exemple, tandis que des tensions augmentent en Turquie ou Macédoine...

Bien sûr, massacrer des millions de civils au nom du pétrole, du gaz ou de l'uranium est immoral et inacceptable surtout de la part de pays qui se réclament les parangons de la libertés humaines dans le Monde, alors le système mondialiste essaye de cacher ses intérêts géostratégiques derrières des belles motivations généreuses, altruistes et sacrées ! 
Ainsi, comme autrefois les croisades lancées à travers le Monde pour l'amour du Christ ou de Muḥammad, des révolutions et des guerres sont déclenchées aujourd'hui au nom des nouveau dogmes que sont la Démocratie et les Droits de l'Homme.

La Syrie est l'exemple type de ces guerres que l'Occident assoiffé de pétrole et de gaz habille de mensonges hypocrites pour cacher sa cupidité criminelle et justifier le massacres de populations innocentes.

Pour une fois que des journalistes font bien leur travail ...


Syrie, l'énergie au coeur du conflit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire