dimanche 10 juillet 2016

Un fuite en avant vers la guerre

L'OTAN à l'assaut de la Russie... 
et au secours de l'Union Européenne

L'Ukraine, et bien que non intégrée à l'OTAN est l'invitée privilégiée et symbolique de ce sommet avec son Président Piotr Porochenko et son égérie psychopathe Nadia Savchenko, tous deux incarnant une russophobie fanatique qui gangrène une Europe occidentale conditionnée par la propagande de guerre étasunienne.

Le Président Obama avait annoncé que la guerre froide réveillée depuis la crise ukrainienne serait le thème principal de ce sommet de l'OTAN qui se déroule à Varsovie depuis le 8 juillet 2016, mais qui est abordé également par des vents contraires appelés Daesh, Brexit, crise économique, migratoire qui fragilisent les remparts de la "basse cour" du château étasunien construit en Europe après la fin de la guerre.

Washington, par la voix du secrétaire Général de l'organisation, pour sauver ses comptoirs coloniaux européens, propose que l'OTAN soit le ciment de cette union européenne dont les murs se lézardent. : « l’Otan est plus importante que jamais en tant que base de la coopération entre les alliés européens et entre l’Europe et l’Amérique du Nord » a ainsi déclaré devant les 2.500 participants des 54 pays invités à ce sommet symbolique.

L'Organisation militaire étasunienne se propose donc de devenir le principal bloc politique, économique et militaire, soumettant la majorité des pays européens à la stratégie de Washington, grâce à la désignation dogmatique de la Russie comme l'ennemi commun. On voit bien par exemple que l'abandon du projet gazier "South stream" et les "sanctions économiques" contre la Russie imposées par Washington, sont bien plus des actions qui correspondent à une préemption économique étasunienne sur une Europe affaiblie qu'à des réactions proportionnelles à la crise ukrainienne.

Commentant le Brexit, Jens Stoltenberg a d'ailleurs insisté sur le fait que le Royaume Uni, même en dehors de l'Union Européenne, resterait une pièce maîtresse et fidèle de l'OTAN

La stratégie offensive atlantiste dirigée contre la zone d'influence de la Russie depuis la chute de l'URSS, est donc autant un habillage destiné à cacher l'asservissement des pays occidentaux au mondialisme politico-économique étasunien qu'une une réalité de l'hégémonie militaire de Washington qui veut faire avorter le projet eurasiste et son union avec la Chine.


"La Guerre froide commence aujourd'hui !"

C'est par ce titre "Сегодня начинается холодная война" que le quotidien moscovite Nezavissimaïa Gazeta présentait ce sommet de l'OTAN de Varsovie, soulignant la contradiction entre d'une part les paroles d'un Jens Soltenberg assurant qu'il n'est pas question de confrontation avec Moscou, et d'autre part la réalité des faits qui sont :
  • le déploiement des missiles stratégiques en Pologne et Roumanie, 
  • la création de nouvelles unités de combat sur les frontières russes, 
  • l'arrivée d'un contingent canadien, 
  • le renforcement des forces navales en Mer noire et mer Baltique, 
  • l'extension de l'alliance au Montenegro, 
  • l'augmentation de 3 milliards du budget militaire etc... 

Autant d'actions concrètes confirmant une remilitarisation de l'Europe sous commandement étasunien et dont les canons sont ouvertement tournés vers l'Est, auxquelles il faudrait rajouter la guerre dans le Donbass qui est ouvertement une guerre dirigée par les pantins étasuniens installés à Kiev contre la zone d'influence russe !


Soltenberg, en généralissime de l'OTAN, sur les frontières russes lors d'exercices dans les pays baltes en 2016

Le chien fou ukrainien, enragé et affamé...

La délégation ukrainienne et venue en force à ce sommet tel un chien frétillant de la queue devant sa gamelle vide. Washington via l'OTAN joue ici avec Porochenko comme un veneur excitant son chien de chasse par la faim et les promesses, espérant de ce dernier une fidélité servile et zélée sans toutefois endosser une quelconque coresponsabilité des morsures infligées par ce chien fou qui doit rester un fusible consommable...

Ainsi, tout en lui gardant les portes de l'OTAN fermées, Washington accorde à l'Ukraine un "paquet d'assistance militaire globale" dont tout le monde sait qu'il va être utilisé principalement pour renforcer l'effort de guerre engagé depuis plus de 2 ans par Kiev, dans le Donbass.

Quel est l'intérêt pour les occidentaux de jouer ainsi avec l'Ukraine, si ce n'est de se garder un "idiot utile" aux portes de la Russie et qui, sans le tatouage de l'OTAN à l'oreille, pourra violer les droits internationaux (ce qu'il fait actuellement dans le Donbass) et réaliser des provocations stratégiques sans que Washington puisse être officiellement responsabiliser. Et si le vent tourne, comme les barbus de Daesh, les ukropithèques du Maïdan pourront être abattus sans vergogne comme un chien devenu inutile et que son maître accuse d'avoir la rage...

Le dossier ukrainien et sa plaie ouverte du Donbass sera plus particulièrement évoqué le 13 juillet , lors d'une "réunion à chaud", programmée à Bruxelles seulement 4 jours après le sommet de Varsovie et dont le sujet central sera de trouver une solution pour que soient (enfin) appliqués les accords signés à Minsk en février 2015.

En attendant l'armée ukrainienne s'est engagée dans un retour virulent de campagnes de bombardements impunies contre la population du Donbass...


Quant autres partenaires européens ils hurlent avec la meute comme ce gouvernement britannique vivant ces dernières semaines européistes et qui déclare envoyer 500 soldats en Estonie et 150 autres en Pologne pour, « non seulement confirmer notre ferme soutien à l’Otan, nous allons le prouver en déployant des troupes au sol » Quant au toutou français, suiviste idiot, voulant péter plus haut que son cul, il annonce quant à lui l'envoi ... d'une compagnie au sein de cette force internationale de 4000 hommes déployées dans les pays baltes !  "no comment"...


Une "paix chaude" plutôt qu'une "guerre froide"

"Comparaison n'est pas raison", et même s'il est évident qu'il existence un filiation entre la guerre froide des années 50 à 80, la situation actuelle est différente, car : 
  • il existe des zones où la confrontation Est-Ouest, utilisant la recette des guerres asymétriques, s'est développée en conflits armées ouvertes comme en Yougoslavie, Géorgie, Syrie ou en Ukraine par exemple qui avec les autres conflits larvés (Transnistrie, l'Ossétie, Haut-Karabagh etc...) sont autant de poudrières à mèche courte.
  • d'autre part même si le potentiel militaire de la Russie est suffisant pour lui assurer une défense victorieuse de son territoire, le rapport de forces entre Moscou et Washington n'est plus aujourd'hui celui qui avait gelé autrefois la confrontation dans un "équilibre de la terreur" 
  • Ensuite sur le plan territorial, la Russie ne dispose plus aujourd'hui de la profondeur stratégique que lui offraient auparavant ses satellites soviétiques.. Les forces balistiques de l'OTAN, n'étant qu'à quelques minutes de son sanctuaire, Moscou est désormais acculée contre ses frontières vitales.
Si on rajoute le fait qu'une guerre a toujours été le meilleur moyen de maintenir une cohésion de vassaux et de redresser un effondrement économique, on peut craindre que la guerre tente à plus d'un titre une ploutocratie mondialiste qui chercherait une cure de jouvence dans un bain de sang !

Ces éléments font que le risque d'embrasement n'a jamais été aussi fort et que car l'escalade éventuelle serait alors très rapide dans le temps comme dans les moyens militaires engagés...

Rapport de forces  OTAN - Russie




L'OTAN, une menace pour la Paix et la souveraineté...

Par son évolution depuis les années 1990, l'OTAN qui, comme le faisait remarquer Philippe de Villiers, n'a plus de "raison sociale" depuis la dissolution du Pacte de Varsovie a montré son vrai visage qui est celui d'une organisation militaire, véritable bras armé d'un Hégémon étasunien qui l'utilise à la fois pour allumer le feu dans les pays non alignés au Nouvel Ordre Mondial et soumettre les pays qui lui sont vassalisés par une destruction organisationnelle de leur souveraineté militaire.

Commentant ce sommet de l'OTAN, le dernier Président soviétique Mikaël Gorbatchev, qui avait été l'artisan de la fin de l'URSS, a déclaré : «Toute la rhétorique employée à Varsovie trahit un désir de faire la guerre à la Russie. Les Etats membres de l'Alliance Atlantique ne parlent que de défense, mais ils se préparent en fait pour des opérations offensives» 

 «L'OTAN a entamé les préparatifs pour faire de la Guerre froide une guerre chaude»

La stratégie pyromane étasunienne est aujourd'hui terminée parce qu'elle ne trompe plus personne, et qu'elle est arrivée aux portes de Moscou, il lui faut maintenant se retirer ou engager la guerre totale. Le Président Poutine en ne tombant pas dans le piège ukrainien et tout en protégeant fermement ses intérêts a su mettre en échec la guerre de préemption lancée du  Maïdan en 2014. 

La balle est aujourd'hui dans le camp des occidentaux, et les prochaines évolutions de la crise ukrainienne vont nous montrer rapidement dans quelle direction la Maison Blanche veut nous diriger...

Probablement aussi important que serait un Brexit répété au niveau des autres pays de l'UE, un "NATOEXIT" est en revanche et certainement l'action la plus urgente à réaliser en Europe...

Erwan Castel

Les autres articles sur le sommet de l'OTAN de Varsovie :
- Sur la situation dans le Donbass, le lien ici : Un sommet de l'OTAN sur un volcan
- Sur la Commission OTAN-Ukraine, le lien ici :  A gerber

__________

Quelles alternatives à l'OTAN ?

À la veille du sommet de l’OTAN prévu à Varsovie les 8 et 9 juillet 2016, la gauche unitaire européenne (GUE/NGL) a décidé d’organiser une conférence intitulée « There is an alternative », pour évoquer l’épineuse question : doit-on en finir avec l’OTAN ? 



Le risque de plus en plus réel 
d'une 3ème guerre mondiale



Sources de l'article :

- Site Investig'action le lien : ICI





Autres articles sur le sujet 

- Initiative communiste le lien : ICI

1 commentaire: