Un peuple entrait en rébellion et dans l'Histoire
Le 17 avril 2014, là population du Donbass s'opposait aux chars de Kiev |
En avril 2014, la répression criminelle de Kiev déclenchait une rébellion dans le Donbass ukrainien, et la plupart des occidentaux découvraient alors l'existence de cette steppe aux confins partagés de l'Europe et l'Eurasie, et dont le peuple insulté et humilié par les nouveaux maîtres de Kiev.
Cette lutte armée est la conséquence tragique mais logique d'une politique ethnocentrée et russophobe menée par le nouveau pouvoir ukrainien issu du coup d'Etat du Maïdan des mois précédents. En effet face à une politique d'ostracisation de plus en plus violente et humiliante, les populations russophones qui avaient dans un premier temps réclamé une fédéralisation protégeant leur identité slave ont subi en guise de réponse les feux meurtriers d'une opération anti terroriste incongrue et disproportionnée.
Le soulèvement des oblasts (région) de Donetsk et Lugansk a été immédiat et, malgré la conquête de territoires périphériques par l'armée de Kiev, les bastions rebelles ont su se defendre victorieusement et s'organiser en Républiques Populaires auto proclamées.
2 ans plus tard, malgré une stabilisation du front, et les efforts de paix signés à Minsk, la guerre fait toujours couler quotidiennement le sang et les larmes de ces hommes et de ces femmes.
Le Donbass reste debout malgré la pression et l'oppression de soudards bombardant aveuglément leurs villes et villages et lutte avec honneur pour défendre ses traditions, la liberté de choisir sa destinée, mais aussi les valeurs fondatrices de notre commune civilisation européenne.
Aujourd'hui l'enlisement de ce front est aussi dangereux pour l'Europe que pourraitvl'être son explosion brutale.
En plus des parrains étasuniens qui la financent, des médias occidentaux asservis qui la protègent, la dictature kiévienne espère maintenant la venue d'un nouveau complice qui l'aidera à poursuivre ses crimes en toute impunité : il s'agit de l'Oubli, ce désintéressement pathologique d'une opinion conditionnée par une société du spectacle consumériste, et qui la conduit a tout considérer comme consommable et donc négligeable. ..
Voilà pourquoi la guerre de l'information est vitale, et que c'est à nous de la mener pour que ne tombent pas dans l'oubli le martyr du Donbass mais également les espoirs de voir s'engager après lui, la libération de l'Europe du joug étasunien...
Erwan Castel
"Aux yeux de quiconque a lu l'Histoire,
la désobéissance est la vertu originelle de l'homme.
La désobéissance a permis le progrès,
la désobéissance et la rébellion."
Oscar Wilde
Pour mieux connaître cette crise ukrainienne et la guerre qui a éclatée dans le Donbass, vous pouvez vous rendre sur le blog "Donbass" (lien en bas de page), vous y trouverez des articles, documents et autres liens...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire