La nef des fous appareille vers un nouveau naufrage
En 1494, l'alsacien Sébastien Brant écrit un récit satirique en vers où par le prisme d'un recensement des différentes folies réelles ou attribuées, il peint un tableau ironique et pessimiste de la société, sur un ton satirique et moralisateur.
Accuser un emmerdeur de fou est un réflexe universel et une tentation pour les régimes totalitaires du passé de manipuler la médecine psychiatrique afin d'exiler pénitencierment de la société les dissidents souvent dans des conditions de détention qui finissent par rendre beaucoup d'entre eux réellement fous !
Dans ce domaine on cite souvent comme exemple la politique de psychiatrie punitive mise en place par le régime soviétique et dont le réseau des "psykouchkas" carcérales accueillaient aussi des "patients" atteints de schizophrénie "latente" ou "paranoïaque" dont le symptôme le plus visible était "l'agitation anti-soviétique et la propagande" telle quecdefinie par l'article 70 du code criminel de l'URSS)
Bref, ce système abject, qui fut dénoncé par tous, y compris dans la Russie contemporaine, semblait définitivement relégué dans l'obscurité de notre Histoire... jusqu'à ce que soit publié le "Manuel Diagnostique et Statistique des troubles mentaux" (DSM-V) et qui suggère tout bonnement que l'anticonformisme soit considéré comme une maladie mentale ! !
Peut-être un manuel nord-coréen ou birman me direz vous ? Que nenni, c'est une référence tout ce qu'il y a de plus occidentale, vous savez cette civilisation dont la tolérance et la liberté d'expression sont des valeurs fondatrices, de la Grèce antique aux clans du Nord...
Là, il fallait oser, mais voilà "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (Audiard)..
Au moins c'est fait, et pour résumer :
nous ne sommes plus des dissidents que l'on "protège" derrière des barreaux,
nous ne sommes même plus des subversifs que l'on enferme derrière des barreaux,
nous sommes désormais des fous dangereux atteints de TOP comprenez : "Trouble Oppositionnel avec Provocation" et qu'on ira bientôt soigner .... derrière des barreaux bien entendu !
Donc, si j'ai bien compris :
Exit les révoltes des esclaves !,
Aux chiottes les résistances armées aux dictatures !,
Au placard les révolutions sociales !
Toutes ces réformes dont on a fait des statues et des mqnuels scolzires n'étaient finalement que des actes de psychotiques suivant des "schémas continus de désobéissance, d’hostilité et de provocation" dont le premier symptôme est "la remise en question de l’autorité"...
A moins qu'il y ait des exceptions à chaque période comme aujourd'hui pour les nazillons du Maïdan ou les djihadistes de Syrie...
Car, dans ce monde où tout semble inversé il ne serait pas étonnant que la vraie folie soit devenue la norme !
"Aux armes citoyens ! " (merde ça aussi ça ne va plus)
Erwan Castel, à Donetsk le 17 avril 2016
"Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents… Tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez les admirer, ou les désapprouver, les glorifier, ou les dénigrer. Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses. Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils créent, ils inspirent. Ils font avancer l’humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, y parviennent."
Jack Kerouac, Sur la route, 1951
Article de référence : Initiative citoyenne
L'anticonformisme et le franc-parler
considérés des comme maladies mentales
considérés des comme maladies mentales
Est-ce que l'anticonformisme et le franc-parler sont une maladie mentale ? Selon la dernière édition du DSM-V(Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) oui.
Ce manuel identifie une nouvelle maladie mentale appelée « trouble oppositionnel avec provocation » ou TOP. Cette maladie est définie comme un « schéma continu de désobéissance, d’hostilité et de provocation » et les symptômes incluent la remise en question de l’autorité, la négativité, la défiance, la contradiction, et le fait d’être facilement agacé.
Le DSM-V est le manuel utilisé par les psychiatres pour diagnostiquer les maladies mentales, et à chaque nouvelle édition, il y a des dizaines de ces nouvelles maladies. Sommes-nous en train de devenir de plus en plus malades ? Est-ce qu’il devient plus difficile d’être en bonne santé mentale ? Les auteurs du DSM-V déclarent que c’est parce qu’ils sont plus à même d’identifier ces maladies aujourd’hui.
Les nouvelles maladies mentales identifiées par le DSM-V incluent l’arrogance, le narcissisme, la créativité supérieure à la moyenne, le cynisme, et le comportement antisocial. Ce que nous appelions des traits de personnalité autrefois sont désormais des maladies mentales. Et il existe des traitements.
Au cours des 50 dernières années, le DSM-V est passé de 130 à 357 de ces maladies. La majorité de ces maladies frappent les enfants. Bien que ce manuel soit un outil de diagnostic important pour l’industrie psychiatrique, il a également été responsable des changements sociaux. L’augmentation des TOP, des troubles bipolaires et des dépressions chez les enfants a été en grande partie à cause du manuel qui identifie certains comportements comme des symptômes. Un article du Washington Post a fait remarquer que, si Mozart était né aujourd’hui, il serait diagnostiqué avec un TOP et il serait médicamenté jusqu’à ce qu’il redevienne normal.
Selon le DSM-V, les adultes peuvent souffrir des mêmes maladies que les enfants. Cela devrait donner une raison de s’inquiéter aux libres penseurs. L’Union Soviétique utilisait de nouvelles maladies mentales pour les répressions politiques. Les gens qui n’acceptaient pas les convictions du Parti communiste développaient une nouvelle forme de schizophrénie. Ils souffraient du délire de croire que le communisme n’était pas une bonne chose. Ils ont été isolés, médicamentés de force et ont subi une thérapie répressive pour les ramener à la raison.
Lorsque la dernière édition du DSM-V a été publiée, l’identification de symptômes de diverses maladies mentales chez les enfants a entraîné une augmentation significative de la médication des enfants. Certains États ont même des lois qui permettent aux agences de protection de soigner de force, et ont même rendu le refus de prendre des médicaments passible d’amende ou d’emprisonnement. Cela donne un image effrayante à tous ceux qui sont non-conformistes. Bien que les auteurs de ce manuel affirment ne pas avoir d’arrière-pensées, qualifier la libre-pensée et la non-conformité de maladie mentale est une bombe à retardement d’abus en tout genre. Cela peut facilement devenir une arme dans l’arsenal d’un État répressif.
Source : Metatv.org
Ne manquez pas non plus de visionner la vidéo suivante qui fait tout à fait le lien avec ce qui a été exposé ci-dessus
Ben voyons, pourquoi se gêner finalement de rajouter des troubles psychiatriques inventés de toutes pièces sur l'anticonformisme puisque la contestation va croissante dans tous les domaines et que l’establishment idéologue n’aime pas beaucoup la contradiction (c’est le moins que l’on puisse dire) ? Et l’éthique dans tout ça ? Une fois encore, les médecins auront un rôle d’exécutants, de robots qui appliquent des grilles d’interprétation arrêtées en amont par un vrai faux consensus des pairs…
Si on prend le cas concret du Dr Moulden qui était arrivé, sur base de travaux scientifiques rigoureux, à la conclusion que les vaccins sont la cause des dommages les plus graves que l'humanité se soit jamais infligés à elle-même au cours de toute son histoire, on remarquera, outre les circonstances pour le moins suspectes de son décès qu'il avait été sommé par les officiels de signer une déclaration selon laquelle il était fou pour avoir le droit de retourner à sa pratique professionnelle au contact de patients (qui n'avaient ainsi pas le droit d'être mis au courant). N'ayant aucun argument de fond et aucune science pour sous-tendre la vaccination, les officiels n'ont plus que l'intimidation et les attaques ou injures personnelles (regardez encore avec le Dr Sherry Tempenny, c'est tout à fait ce qui se passe puisque les officiels australiens lui refusent le visa alors qu'elle devait venir faire des conférences dans ce pays sur les risques vaccinaux exorbitants)...les officiels n'ont plus que la censure, la peur, la calomnie et le simplisme mais ils n'ont toutefois jamais avec eux la science ou l'audace du débat...c'est là une véritable bombe à retardement qui ne pourra plus tenir indéfiniment!
Mais surtout, surtout, ne manquez pas non plus cet article sur les autres "beaux" résultats de la psychiatrie avec les médicaments psychotropes (antidépresseurs etc.) car tout est lié: si vous êtes jugé déviant, socialement anormal voire simplement "injustement fatigué", on est aussi beaucoup plus susceptible de vous prescrire des antidépresseurs OR ceux-ci augmentent le risque de suicide et d'actes criminels.
Le documentaire suivant, qui est remarquable et fort heureusement sous-titré en français, vous éclairera énormément sur le business de la maladie et pourquoi on veut élargir à tout prix les critères de l'anormalité et vendre des médocs tout simplement destructeurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire