samedi 4 juin 2016

Et puis quoi encore ?

Désormais Washington semble avoir définitivement perdu le sens de la raison...

Obsédés par les intérêts militaro-économiques que ferait peut-être miroiter le départ de Bachar el Assad, soumis aux dictatures de Ryad, TelAviv et Ankara, les fausses "Démocraties" occidentales se jettent au secours des égorgeurs d'Al Qaida soumis à la justice céleste des bombardiers russes.

Alors que les familles des victimes des attentats de Paris, Bruxelles, et tant d'autres villes européennes pleurent encore leurs morts, et que la menace terroriste est de plus en plus grave, leurs gouvernements accueillent, assistent et protègent les monstres sanguinaires qui veulent mettre à feu et à sang l'Occident...

Et pourquoi ?

Parce qu'il y a encore des barils de pétrole et des gazoducs syriens russes et iraniens qui ne profitent pas aux gros lards de la City ou de Wall street...

Mais le pire cauchemar dans cette trahison criminelle, reste certainement la veulerie des peuples occidentaux qui sans réagir, se laissent mener à l'abattoir.

Je crois qu'il n'y a pas de "choc des civilisations" comme certains veulent nous faire croire pour amplifier le chaos...

...et pour 2 raisons très simples :

1/ Nos ennemis qu'ils soient en djellaba ou en col blanc ne sont des barbares amoraux.

2/ Les peuples qui acceptent leurs tyrannies ont abandonné leur propre civilisation.

En Europe il ne reste plus que la Russie pour résister à l'anéantissement de l'humanité dans cet esclavage suicidaire du monde moderne....

Erwan Castel

Source, le lien ici : RT France

Syrie : Les Etats-Unis ont demandé à la Russie 
de ne pas frapper le Front al-Nosra, rapporte Moscou


Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a indiqué vendredi que Washington avait demandé aux Russes de ne pas viser al-Nosra, branche syrienne du groupe terroriste Al-Qaïda, par crainte de toucher l’opposition modérée.

Les Américains «nous demandent de ne pas le frapper [le Front al-Nosra] parce qu’il y a une opposition "normale" à côté», a indiqué le ministre dans une intervention télévisée rapportée par l’agence de presse Associated Press.

«Mais cette opposition doit s'éloigner des positions des terroristes, nous nous sommes mis d’accord là-dessus il y a longtemps», a-t-il ensuite ajouté, évoquant le délai laissé par la Russie aux groupes d’oppositions modérés pour quitter les zones contrôlées par le groupe terroriste.

Alors que les combats continuent à faire rage en Syrie malgré l’entrée en vigueur, le 27 février, de la trêve négociée par les Etats-Unis et la Russie, le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a pour sa part déclaré qu’il avait discuté vendredi avec son homologue russe de la recrudescence des violences sur place.

Il a assuré que lui et Sergueï Lavrov avaient principalement évoqué «des moyens pour tenter de renforcer la mise en œuvre et la fiabilité de cette cessation [des hostilités]. Nous avons de bonnes idées mais nous n’y sommes pas encore».

Le cessez-le-feu est entré en vigueur en Syrie le 27 février 2016 mais il ne s'applique ni à Daesh, ni au Front al-Nosra, ni aux autres groupes reconnus comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'ONU. Les factions de l’opposition dites modérée sont, elles, en revanche, concernées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire