vendredi 3 juin 2016

Quand Macron se fait "tailler un costard" !

Le mépris du prince

Le 28 mai, Emmanuel Macron, le Ministre de l'Economie, se rend à Lunel sur un piquet de grève ou rapidement le ton monte dans un dialogue de sourds que le pédant ministre "socialiste" abrège par une remarque insultante et méprisante sur la tenue d'un ouvrier gréviste...


La réponse de la bergère au berger...

Source : France TV info

"Ton costard, on va te l'arracher" : 
une professeure s'adresse à Emmanuel Macron 

Sa vidéo est devenue virale. Hélène, professeure de 29 ans, a publié samedi 28 mai un message adressé à Emmanuel Macron sur le groupe "Faisons les Poches aux 500 Familles", qu'elle tient avec un conseiller principal d'éducation, d'après Rue89. "Alors Macron, on va te dire quelque chose, on aimerait bien que tu fermes ta gueule, lance-t-elle. Parce que sinon on va faire comme chez les syndicalistes de chez Air France. Et ton costard ? On va te l’arracher. Et ton mouvement politique ce ne sera pas 'En marche' mais 'Je cours' !" 

La jeune femme réagit en fait à l'échange tendu entre des militants de la CGT et le ministre de l'Economie : "Il paraît que si on ne peut pas se payer des costard, c’est parce qu’on ne bosse pas. Mais Macron, tes costards c’est des Lagonda. Ça coûte 1 200 euros pièce. Tu sais que 1 200 euros, c’est le salaire d’une caissière en un mois ?" interroge la professeure.

Cinq jours après sa diffusion, la vidéo a été vue plus de 1,7 million de fois. Elle a également été partagée 65 400 fois. "Waouhhh ! Bien envoyé", félicite un internaute. "Ça fait du bien", dit un autre. Dans les 1 500 commentaires, les "bravos" s'accumulent. Depuis sa publication, Hélène est également interpellée par ses élèves dans les couloirs, comme le raconte Rue89, félicitant leur professeure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire