vendredi 24 juin 2016

Brexit : un séisme historique !

Mises à jour 24 juin 20h00

Ce 23 juin 2016, le Royaume uni a décidé de quitter le naufrage de l'Union Européenne et retrouver une totale indépendance et souveraineté et une liberté de choisir seul son destin !

Un bel exemple lucide et courageux que nous devrions suivre...

"Tirez les premiers messieurs les anglais !"


Le système mondialiste aura tout essayé pour maintenir le Royaume dans l'enclos esclavagiste de l'Union Européenne, rappelant le showbiz à la rescousse d'une campagne difficile, assiégeant les médias, inondant la populations de prévisions catastrophiques plus hallucinantes les unes que les autres en cas de victoire du Brexit, allant même jusqu'à exploiter odieusement la mort de Jo Cox, la député pro-UE assassinée la semaine dernière.

Même les pantins étasuniens du continent européen se sont mis en meute pour aboyer contre le Brexit, et orchestrer une campagne hallucinante de diabolisation des euro-sceptiques. Parlant de "drame", de "choc" les "eurobéats" ont cherché tour à tour a menacer et effrayer les peuples du Royaume Uni en cas de Brexit. A part une invasion extraterrestre on a eu droit à tous les délires des paniqués du système : de la fermeture de l'économie européenne au marché britannique, jusqu'à même une "destruction de la "civilisation occidentale" selon Donald Tusk, le président du Conseil européen !

Malgré ces pressions et ces menaces, malgré tous les efforts du 1er contremaître de la colonie étasunienne pour maintenir son pays en esclavage, les peuples du Royaume Uni, qui pourtant ne subissaient ni l'Euro, ni Shengen, ont voté pour le Brexit ! Et même si le  le "leave" l'emporte d'une courte tête, c'est un camouflet terrible pour Washington et ses valets de la city et du 10 Downing Street...


Résultats à 7h00 le 24 juin 2016

Depuis les premiers résultats, les bourses s'affolent, la livre sterling s'effondre, le Nouvel Ordre Mondial est groggy sous cet uppercut venant de son fidèle porte avion mouillant au large de l'Europe...

La Victoire est là mais il faut ce méfier car le système mondialiste, pour sauver les meubles et éviter que ce marronnage britannique fasse des émules et provoque une réaction en chaîne, est certainement prêt à tout et surtout au pire !

Un des ardents défenseurs du Brexit est le député européen Nigel Farage, et il a le 22 juin fait ses adieux à l'Union Européenne, anticipant sur ce départ qu'il défend depuis des années en dénonçant la dictature liberticide de Bruxelles.

Car cette Union Européenne, qui sous ses beaux atours ne cesse de nous promettre des jours meilleurs, n'est de fait qu'une camisole qu'un Nouvel Ordre Mondiale resserre chaque jour un peu plus pour nous soumettre aux intérêts d'une ploutocratie qui ne représente qu'elle même, c'est à dire à peine 1 % de la population mondiale.

Cette victoire du Brexit est donc quelque part le victoire de cette homme lucide et courageux qui avec talent a su dénoncer inlassablement la machination en Europe d'un système militaro-industriel esclavagiste. 




Retour sur quelques interventions de Monsieur Nigel Frarage :


12 septembre 2012 : "l'Euro est une dictature rampante et émergente"



17 avril 2013 : "Cette Union Européenne est le nouveau communisme"

22 juin 2016: "J'espère que c'est la dernière fois que je parle dans ce parlement" 




A notre tour maintenant de se battre pour le "Frexit" !

Ce que pensait déjà le Général De Gaulle il y a 40 ans
de la réalité de l'Union Européenne


Le Brexit résumé avec humour en quelques dessins :




MISES A JOUR...

24 juin 2016 - 20h00


Source, le lien ici : Le veilleur


Brexit : La Grande-Bretagne quitte l'UE
L'effet domino commence et la bourse panique

vendredi 24 juin 2016
C'est acté, les Britanniques ont voté à 51,9% pour la sortie de l'Union européenne lors du référendum, avec un taux de participation estimée officiellement à 72,2%. Contre toute attente et malgré toute la propagande utilisée pour garder le Royaume-Uni en son sein, l'Union européenne va donc voir le nombre de ses États membres se réduire à 27 [1]. Bien que cette information soit assez énorme, ne nous emballons pas trop vite pour le moment, car comme l'évoque l'économiste Jacques Sapir « (...) on peut penser qu’il y aura certainement une volonté d’essayer d’annuler l’effet du référendum par un nouveau traité qui à sa manière remettrait la Grande-Bretagne dans l’Union européenne ». En attendant une possible contre-attaque désespérée de l'Union européenne, les faits sont la, et c'est un tremblement de terre pour elle puis-qu’aucun État membre ne l'avait quittée jusqu'ici. Nigel Farage, du parti britannique anti-européen UKIP en a profité pour déclarer que le 23 juin sera désormais l'« Independence Day » national. Pour le moment, le Royaume-Uni doit notifier au Conseil européen son intention de s'en aller, et si le Premier ministre, David Cameron, avait laissé entendre qu'il saisirait ce conseil des chefs d’État rapidement, il n'en sera rien puisqu'il vient d'annoncer son intention de démissionner en automne. Un autre Premier ministre devra donc engager les négociations de sortie de l'UE, ce qui va donc retarder quelque peu le processus.
Les premiers signes d'un black friday
Vous imaginez bien que l'annonce des résultats du référendum a crée une onde de choc, et les premières conséquences sont énormes, à commencer par une panique sur les marchés financiers à travers le monde digne d'un « black friday ». La Bourse de Londres plonge depuis ce matin et les principales Bourses européennes se sont effondrées ce matin à l'ouverture. Quelques chiffres : Royal Bank of Scotland (RBS) (-26,07% à 185,2 pence), Barclays (-25,46% à 139,35 pence), Lloyds Banking Group (-24,05% à 54,8 pence), St James' Place s'effondrait de 43,61% à 521 pence, International Airlines Group (IAG), la maison mère de British Airways et Iberia, perdait 20,13% à 421,7 pence, Randgold Resources bondissait pour sa part de 24,17% à 8.015 pence. L'onde de choc était générale sur toutes les places européennes : Une chute de près de 10% pour la Bourse de Paris, de quasiment 10% pour celle de Francfort et de plus de 7% pour Londres. La Bourse suisse a elle aussi ouvert en forte baisse, et la Bourse de Madrid a chuté de près de 12%. La livre britannique tombait quant à elle au plus bas depuis 1985, alors que les places boursières asiatiques perdaient pied. L'or, valeur refuge par excellence, a aussi bondi d'environ 8%.
L'effet domino commence... La aussi, l'onde de choc se propage comme prévu, à commencer par la France, ou la présidente de l'extrême droite française Marine Le Pen a réclamé « le même référendum en France et dans les pays de l'UE ». La présidente du Front National Marine Le Pen a salué vendredi sur Twitter une "victoire de la liberté" après le vote des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union européenne, réclamant "le même référendum en France et dans les pays européens
Les Pays-Bas ne sont pas en reste, puisqu'un député néerlandais (d'extrême droite également), Geert Wilders, réclame également un référendum. Les Néerlandais ont le droit à un référendum aussi. Le Parti pour la liberté demande ainsi un référendum sur un Nexit, une sortie néerlandaise de l'UE
Mais ce n'est pas tout, puisque la Suède, la République Tchèque et le Danemark pourraient également emboîter le pas aux Britanniques après cette victoire du Brexit. Un effet de contagion qui pourrait ne pas s'arrêter là ! Dans l'immédiat, la banque centrale européenne tente de calmer le jeu pour stabiliser les places boursières en déroute, et je n'ai pas les connaissances suffisantes en économie pour anticiper ce qui peut suivre, il va donc falloir suivre de près l'évolution des évènements, mais la journée est partie pour rester assez chaude (au sens propre comme figuré), et elle peut encore nous réserver des surprises...

Le veilleur

Note

[1] L'Union européenne n'est pas encore passée de 28 à 27 membres. Comme le prévoit l'article 50 du Traité sur l'Union européenne, le Royaume-Uni doit auparavant notifier au Conseil européen son intention de s'en aller.

 Par Le-veilleur
Article libre de reproduction à condition de laisser le lien pointant vers cette page.


Sources :











Autres articles sur le sujet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire